avec titre toffifee

Les Toffifees sont de délicieux chocolats à la noisette et au caramel que je peux acheter au duty free de Munich quand je rentre en Turquie mais comme maintenant je transite par Istanbul... Il me semble en avoir vu l'été dernier en France dans une grande surface. Et pour ceux qui veulent vraiment savoir à quoi ça ressemble je les invite à lire le billet de Nicobar sur le sujet.

Comme j'ai obtenu pas mal de caramels mous avec cette recette, j'ai donc décidé d'en faire des "Toffifees" enfin presque, parce qu'il manque le nougat de la recette originale. Un peu long à faire mais le résultat en vaut vraiment la peine.

Les ingrédients

-des caramels mous (maison)

- des noisettes  entières émondées

- du chocolat noir (55% de cacao)

La recette

 

t1

1. Laissez le caramel à température ambiante pour qu'il soir facile à travailler.

2. Faites revenir les noisettes dans une poêle quelques minutes en remuant constamment.

t2

3. Enrobez chaque noisette dans un morceau de caramel. Placez les noisettes enrobées de caramel dans une assiette. Couvrez et mettez au frais.

t3

4. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Laissez-le tièdir. A l'aide d'une fourchette ou d'une petite cuillère, trempez chaque noisette dans le chocolat. Déposez les toffifees sur un plat recouvert de papier de cuisson et laissez prendre au frais.