750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 avril 2012

Baci di dama

baccı de dama1

Ils font un peu penser à des amarettis mais contrairement à eux, ces petits Baisers de la Dame ne contiennent pas d'oeuf. Leur texture est croustillante et s'ils sont un peu sucrés à mon gôut , le chocolat leur apporte un contraste délicieux. Comme dans la recette originale trouvée chez Paprikas, on peur remplacer une partie des amandes par de la poudre de noisette.

Les ingrédients

-80 g d'amande en poudre

-65 g de beurre

-65 g de sucre

-65 g de farine

-1 pincée de sel

-50 g de chocolat noir fondu

La recette en images

montage baci 1

1. Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade.

2. Ajoutez le sucre et mélangez.

3. Ajoutez la poudre d'amande.

4. Mélangez.

5. Ajoutez la farine et la pincée de sel.

6. Mélangez.

montage 2

7. Formez une boule de pâte.

8.Formez des boules de la taille d'une petite noix et placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

9. Faites cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. ( Attention les biscuits ne doivent pas trop colorés).Etaler un peu de chocolat fondu sur la base d'un biscuit et fermez par un autre biscuit. Placez les baisers de dames dans un endroit frais pour que le chocolat fige.

bci di dama3

Publicité
Commentaires
C
alors ca c un pur regal !!! je les adores ... j'ai jamais le tps de creer un article tellement ils st vite avalé !!!! grrrr ...
H
j'adore ces petits biscuits croquants! Je les ai déjà fait plusieurs fois!
O
waouh je découvre votre blog et je suis émerveillée par toute les découvertes que j'y fais!
H
Cela doit se dévorer en une bouchée ces petites gourmandises.. A essayer.. Bises
C
J'adore ces petites bouchées mais je n'en ai encore jamais fait...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité