750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 mai 2012

Caramel liquide maison

caramel liquide presentation

Sur des crêpes, une boule de glace ou un flan à la vanille, le caramel liquide se prête à bien des desserts. La recette vient de Marmiton et elle est parfaite. Il se conserve plusieurs semaines au frais.

Les ingrédients

-250 g de sucre en poudre

-6,25 cl d'eau

-10 cl d'eau

-1 /2 càs de  vinaigre blanc

 La recette

montage caramel liquide

1. Versez le sucre, les 6,25 cl d'eau et le vinaigre dans une casserole à fond épais et à hauts bords.

2. Faite chauffer sans remuer à feu vif.

3.  Le mélange va bouillir.

4. Au bout d'une dizaine de minutes ou plus, le mélange va atteindre une belle couleur ambrée.

5. Versez doucement les 10 cl d'eau dans la casserole. Attention aux projections !

6. Refaites bouillir 1 minute ou plus suivant la consistance désirée. J'arrête la cuisson quand il ressemble à du miel. Laissez tiédir dans la casserole et versez le caramel dans un  pot à confiture ou une bouteille en verre.

caramel liquide + cuillère

Publicité
Commentaires
C
Avec la recette de flans " Flamby" il ne va pas me rester beaucoup de caramel liquide au rythme où je fais et refais...ces bons petits flans dont vous donnez la recette!<br /> <br /> A TRES bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est super ce blog!<br /> <br /> Cricri
R
j' adore. merci..... j' adore votre blog suis fan. merciiii
C
J'en fais souvent à la demande quand j'en ai besoin mais c'est vrai que c'est pratique de l'avoir déja tout pret !<br /> <br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
A
cela fait des années que je fait moi même mon caramel, j'ai adopté la recette de Bertrand Simon. Je me permets des variations : avec du sucre roux, de la fève de Tonka, de l'extrait de vanille, j 'en ai toujours plusieurs sortes dans mes placards. Bien meilleur que celui que l'on achète et aussi moins cher;)
C
Merci pour la recette, c'est vrai que c'est pratique d'en avoir un peu d'avance !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité