750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 mai 2012

Gâteau choco toblerone noir

Kopyas__present_toblerone

Le printemps devrait m'inspirer des recettes plus printanières mais en raison de copies à corriger, une bonne part de gâteau au chocolat est absolument indispensable pour le moral ! Après la première version au Toblerone classique, voici la version au toblerone noir. Pas de grande différence, sinon qu'il est toujours aussi bon: craquelé sur le dessus et fondant à l'intérieur, il est encore meilleur le lendemain.

Les ingrédients

- 75g de chocolat ( à 70 % de cacao)

- 50 g de Toblerone noir

- 50 g de beurre

- 3 oeufs ( les jaunes séparés des blancs)

- 25 g de maïzena tamisée

- 70 g de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

La recette en images 

1 

Faites fondre au bain-marie le chocolat, le toblerone et le beurre. Réservez. Dans un saladier, mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle blanchisse et épaississe. Une astuce pour aller plus vite: placez le saladier dans une cuvette dont le fond est rempli d'eau très chaude.

t2

4. Ajoutez la maïzena. Mélangez.

t3

5. Versez le mélange chocolat+Toblerone+beurre dans le saladier. Mélangez.

t4

Battez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel et ajoutez-les au mélange. Versez la pâte dans un moule à manqué recouvert ( au fond et sur les bords) de papier de cuisson. Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. 

t5

Presque une mousse

Publicité
Commentaires
A
bonjour a-t-il vraiment le gout de toblerone? ou alors faut-il en ajouter? merci
S
Gâteau testé et mis sur mon blog aujourd'hui. Merci pour le partage.
S
sa à l'air tres appetisant<br /> <br /> <br /> <br /> Si sa te dit vient faire u tour dans mon blog et laisse moi un commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> Atres vite j'espere
C
hummmm qu'elle délice!!!!!
C
la photo est super, j'ai envie de grignoter la petite couche craquante sur le dessus ......
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité