750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
6 juin 2012

Crème d'amande aux cerises

 

crème d' amande aux cersieis 2

Une recette express que j'avais déjà faite l'été dernier avec des nectarines et des framboises. La version avec des cerises est bonne mais j' ai été un peu déçue de la texture un peu granuleuse de la poudre d'amande.

Les ingrédients (pour 1  petit plat rond en métal)

- 1 jaune d'oeuf

- 50 g d' amande en poudre

- 25 g de sucre

- 20 cl de lait très chaud

- une vingtaine de cerises

-sucre glace

La recette en images

 

montage crème d'amande

1. Dans un saladier, battez le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

2. Ajoutez la poudre d'amande et mélangez bien.

3. Versez le lait. Mélangez la préparation.

5. Dans un plat allant au four, versez un peu de crème d'amande puis disposez les cerises préalablement dénoyautées et coupée en deux .

6. Couvrez du reste de crème d'amande et faites cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. La préparation doit être prise. Laissez refroidir et placez au frais 1 heure au moins avant de servir. Saupoudrez de sucre glace.

gros plna crème d2AMNDE AUX CERSİESİ

Publicité
Commentaires
E
Je l'ai complétement râtée...super déçue car la recette semblait si simple...texture granuleuse<br /> <br /> des amandes et ensemble très liquide...
N
Coucou,<br /> <br /> Tout d'abord je tenais à te féliciter pour ta recette originale.<br /> <br /> Dans un second temps, j'aimerais te présenter mon site qui permet d'acheter des épices de l'île Maurice. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt
C
Ça m'a l'air excellent ! Je n'ai encore jamais testé...
C
Amande et cerises quelle belle association.
C
Oh que ce beau dessert me donne envie
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité