750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 juin 2012

Pêche mousse citron

presentation 1 pêche a la mousse de citron

Une recette trouvée dans le Elle à table de l'été dernier. J'ai bien aimé l'idée de cette fausse chantilly au citron à base de mascarpone allégée de blanc d'oeuf. Un dessert frais et léger.

Les ingrédients ( pour 3 verrines)

-4 pêches jaunes

-1 demi citron

-80 g de mascarpone

-1 blanc d'oeuf

-1 càs de sucre

La recette

 

version plus chaude pour blog

1. Prélevez quelques languettes de citron.

2. Couper-les finement et mettre les zestes au frigo.

pour le blog

3. Dans un saladier, mettez le mascarpone et assouplissez-le avec une cuillère. Ajoutez les zestes de citron et mélangez bien.

4. Battez le blanc en neige et ajoutez-en la moitié au mascapone. Mélangez puis ajoutez le reste de blanc d'oeuf délicatement.

P1500297

5. Epluchez et dénoyautez les pêches. Coupez-les en petits morceaux puis mixez- les. Versez le coulis obtenu dans des verrines. Déposez sur chaque verrine une quenelle de crème citronnée. Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

presentation finale

Publicité
Commentaires
Y
que j'aimerai pouvoir y goûter.. humm
@
Quelle température ! Alors une telle fraîcheur dans le dessert s'impose :surement indispensable aux corrections de fin d'année. Courage et bonne journée.
J
Pêche, citron et mascarpone ? J'adhère et j'aime !!! Cela doit être délicieux !<br /> <br /> Bises, Juliette
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 264
La petite pâtisserie d'iza
Publicité