750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 juin 2012

Abricots rôtis au pralin

abricors rotis

Je pensais faire des abricots rôtis à la pistache mais le soleil qui tape et 37 degrés dehors, ça n'encourage pas à aller chez le vendeur de fruits secs. J'ai donc utilisé un reste de pralin maison.Une belle et délicieuse surprise. J 'ai servi  ce dessert tiède avec un peu de  yaourt grec sucré mais une boule de glace à la vanille conviendrait très bien.

Les ingrédients

-8 abricots

-5 càs de pralin noisette maison

-15 g de beurre

Pour servir

3 càs de yaourt grec

1 càs de sucre

 La recette

 

montage abricotrs rotis

1. Coupez les abricots en deux et placez- les dans un plat allant au four. Réservez.

2. Versez le pralin aux noisettes dans un saladier. Ajoutez le beurre en morceaux

3. Crumblez le mélange du bout des doigts. Vous allez obtenir une sorte de pâte.

4. Remplissez chaque abricot de pralin, faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez tiède.

 

Pour le pralin

 

presentation pralin

Les ingrédients

-100g de noisettes entières mondées

-100 g de sucre en poudre

La recette

 

montage pralin 1

 

1. Dans une poêle, faites  revenir les noisettes quelques minutes. Attention elles ne doivent pas brûler.

2. Dans une casserole à fond épais, versez les noisettes et le sucre.

3. Mélangez .

4. Mettez sur feu vif en  continuant à mélanger. Le sucre va cristalliser autour des noisettes, c'est normal puis

5. il va se transformer en caramel. Mélangez bien pour  que les fruits secs soient bien enrobés.

6. Verser sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

 

montagr pralin 2

 

7. Laissez refroidir puis brisez le pralin en morceaux. Attention ça peut couper !

8. Placez le pralin dans le bol du robot avec la lame coupante puis faites fonctionner le robot par acoups jusqu'à l'obtention d'une poudre assez fine.

 

abricot fin du billet

 

 

Publicité
Commentaires
S
des abricots rôti! fallait y penser! j'essaierais à l'occasion merci!
A
oh mais quel dessert!<br /> <br /> il est PARFAIT!<br /> <br /> j'adore!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Angie
R
une merveille pour accompagner de la glace a la vanille! je note! a tres vite
P
Merci pour ton petit mot. en tout ca moi je prendrais bien une part de tes abricots... hummmm
C
Une bien jolie recette ! merci de la partager !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 413
La petite pâtisserie d'iza
Publicité