presen1

 Des petits cakes à la pêche, un fruit de saison déjà testé plusieurs fois dans ma petite pâtisserie, dans une Brioche, en Tarte, en Crumble, en Pannacotta en Sorbet et en Mousse. Pour accompagner, un smoothie pêche brugnons et framboise.

Les ingrédients ( pour 12 caissettes environ)

- 120 g de beurre très mou

-3 oeufs

- 110 g de sucre

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 50 g de poudre d'amande

- 1 à 2 cl d'amaretto

- 3 grosses pêches jaunes

 La recette en images

 

1

Lavez, épluchez et coupez en morceaux les pêches. Il faut environ 270 g de fruits.

3

Dans un saladier, battez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez les oeufs un   à un et mélanger bien à chaque fois. Ajoutez l'amaretto. Mélangez. Réservez. Dans un saladier, mélangez 120 g de la farine avec la poudre d'amande et la levure chimique. Réservez.

4

Mélangez les 30 g de farine restante avec les morceaux de pêches. Réservez. Ajoutez au premier mélange beurre+sucre+oeufs, la farine+la poudre d'amande et la levure. Ajoutez en dernier les fruits enrobés de farine et mélangez sans trop travailler la pâte.

5

Versez la pâte dans des caissettes à muffins. Faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés puis 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

P1520829

Les proportions sont pour 2 personnes

Lavez, épluchez et dénoyautez 2 pêches blanches et 2 brugnons. Mixez-les avec un peu de jus de citron vert. Versez dans des verres et ajoutez 150 g de coulis de framboise maison légèrement sucré. Servez bien frais.

Et  pour une recette salée  c'est sur mon blog Du sel dans ma cuisine