pdf2

J'étais partie pour faire de la confiture avec un reste de pêches pas très jolies mais j'ai changé d'idée en cours de route. Pour faire des pâtes de fruits, il faut partir de fruits réduits en purée comme ici ou encore . En tout cas, le résultat est délicieux. Légèrement acidulé et pas trop sucré, on sent bien le goût de la vanille.

Les ingrédients

- 8 à 9 pêches*

- 150 g de sucre à confiture ( confisuc)

- le jus d'un demi-citron

- 1/2 gousse de vanille

- du sucre en poudre

*Le nombre de fruits est variable mais une fois épluchées, dénoyautées et coupées en morceaux on doit obtenir 500 g de pêches.

La recette

montage pâte de fruit

1. Dans une casserole, versez les pêches coupées en  morceaux. Ajoutez le sucre, le jus de citron , les graines et la gousse de vanille. Faites cuire à four moyen 15 minutes environ en remuant souvent avec une cuillère en bois. Laissez refroidir.

2. Retirez la gousse de vanille puis mixer les fruits en purée.

3. Faites cuire la purée de fruits de 30 à 40 minutes , en remuant constamment sur feu moyen. La pâte est prête lorsqu'on forme une traînée au fond de la casserole avec une cuillère et que le mélange ne se referme pas.Versez dans un moule cheminé de papier de cuisson et étalez un peu la pâte. Laissez reposer plusieurs heures à température ambiante.

4. Coupez en morceaux avec des emportes-pièces ou avec un couteau comme ici. Saupoudrez de sucre des deux côtés. Les pâte de fruits se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.