750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 août 2012

Sorbet à la groseille

sorbet groseille

J'avais essayé, il y a quelques années, un sorbet à la groseille rose que j'avais mélangé à du yaourt et ça n'avais plus vraiment le goût de la groseille. Voici une nouvelle version ou l'on retrouve bien le goût de ce petit fruit. Merci Elisabeth de  m'avoir donné au mois de juillet des groseilles de ton jardin. Comme il fallait les utiliser rapidement, j'ai opté pour ce sorbet, cette fois ci réussi, que l'on peut acompagner de petits Gâteaux à la groseille.

Les ingrédients

 -800 de groseilles*

-4 càs de sucre ( ou de confisuc)

-5 cl d' eau

* c' est une estimation. Je sais seulement que j'ai obtenu au final 200 g de coulis.

La recette

montage sorbet groseille

1. Lavez les groseilles rapidement sous l'eau froide. Enlevez-les tiges.

2. Faites fondre doucement les fruits dans une casserole jusqu'à l'obtention d'une purée.

3. Passez cette purée à travers un tamis pour éliminer les graines et obtenir un coulis.

4. Dans une casserole, versez le sucre et l'eau. Faites chauffer jusqu'à l'obtention d'un sirop léger. Ajoutez ce sirop aux groseilles.

5. Mettez au frais la préparation puis turbinez 30 minutes en sorbetière.

6. Placez le sorbet dans un bac à glace et placez  au congélateur.

 

Publicité
Commentaires
L
La couleur rend ce sorbet très alléchant !
A
un sorbet à la Groseille! waouuuuh quelle tuerie !<br /> <br /> Grosses Bises,<br /> <br /> Angie
O
superbe
K
trop bien, la texture a l'air extra, sans paillettes.
M
Il est super alléchant, que de chance d'avoir autant de groseilles, il me faudrait des années pour en avoir autant.<br /> <br /> Bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité