750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 septembre 2012

Cake crumble myrtille

cake crumble myrtille

Nous avons ramassé  au mois de juillet près d'un kilo de myrtilles dans une forêt, pas très loin du moulin mais comme toutes les années, des personnes indélicates ont encore abîmé les buissons à coups de peignes...

Voici une bonne recette de cake que l'on peut faire avec d'autres fruits (des framboises ou encore de la rhubarbe). Ce cake crumble est meilleur le jour même de sa confection. Pour la base, j'ai repris une ancienne recette de Tourte au mûres de ma petite pâtisserie.

Pour la pâte

-100 g de farine

-100 g de sucre (80 g pour moi)

-100 g de beurre

-2 oeufs

Pour la garniture

-200 g de myrtilles  (ou plus)

Pour le crumble

-30 g de farine

-30 g de de beurre

-30 de poudre d'amande

-30 g de sucre en poudre

 La recette

montage cake myrtille crumble

1.Pour le crumble: versez dans le bol d'un robot la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et la poudre d'amande. Actionnez le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux. Réservez.

2. Cassez les oeufs dans un saladier. Versez le sucre. Fouettez le mélange quelques minutes.

3. Ajoutez la farine et mélangez sans trop travailler la pâte.

4. Ajoutez le beurre fondu dans la préparation.

5. Versez la pâte dans un moule beurré et fariné.

6. Ajoutez les myrtilles sur la pâte et couvrir du crumble. Faites cuire entre 35 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Et deux nouvelles recettes sur mon blog Du sel dans ma cuisine, ici et là.

 

Publicité
Commentaires
G
je vais d'abord l'essayer avec des cranberries, j'espère qu'il sera aussi bon que le tien.<br /> <br /> miam miam !
O
Bonjour ,<br /> <br /> j'ai fait ce cake hier, avec des mûres car j'en ai des seaux à cueillir!!!<br /> <br /> J'étais un peu inquiète car je trouvais la pâte un peu liquide, mais à la reflexion, les deux oeufs étient très gros (oeufs de la ferme) et il me semblait que 100 g. de beurre c'était beaucoup.....<br /> <br /> Finalement, le cake était très beau et surtout très bon, odorant, craquant, nous avons adoré.<br /> <br /> J'essaierai avec d'autres fruits mais pour l'instant...mûres, mûres, mûres....<br /> <br /> Merci pour cette recette originale<br /> <br /> et bonne rentrée!!!!
M
Il est super gourmand ton gâteau surtout avec la dose de myrtilles que tu as mis : j'adore<br /> <br /> Bises
L
Que de gourmandise!!! j'adore!!<br /> <br /> merci du partage :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> lili
E
miam, gourmand et fruité, ce crumble cake a l'air divin
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité