750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
20 septembre 2012

Cake figue noisette

cake figue noisette 1

L'année dernière, j'avais fait des Figolus. J'ai profité des figues du marché de dimanche dernier pour faire cette fois-ci des petits cakes d'automne délicieux, extrèmement moelleux mais aussi un peu croquants grace à la noisette qui se marie très bien avec la figue. La recette est une adaptation de cette recette.

Les ingrédients (pour 6 caissettes)

- 100 g de farine

- 40 g de sucre

- 60 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 2 càs de lait

- 1/2 sachet de levure chimique

-25 g de noisettes en poudre

-25 g de noisettes concassées

-2 belles figues fraîches

La recette

cfgue2

1. Dans un saladier, battez le beurre et le sucre en pommade.

cafigue4

2. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

cfigue1

3. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la poudre de noisettes et la levure.

cfigue5

4. Versez la moitié du mélange farine+noisette en poudre+levure sur la préparation sucre+ beurre+oeuf. Mélangez puis ajoutez les figues coupées en dés avec le reste de la farine. Versez le lait et mélangez.

cfigue6

6. Versez la pâte (1 belle càs) dans des caissettes à  muffins. Décorez de tranches de figues et/ou de noisettes concassées. Faites  cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

gros plan

Avec cette recette, je participe au jeu défi de Recette de cuisine

Fier de mon goûter

 

defi-fier-de-mon-gouter-400x173

 

Publicité
Commentaires
K
J'ai refait ces petits cakes en mettant les figues en morceaux plutôt qu'uniquement leur chair... C'est cent fois meilleur !!! <br /> <br /> Ceci dit, j'ai disposé 3 morceaux de figue par mini cake (je les avais coupées en 8) sans les mélanger pendant la préparation, pour une présentation plus soignée.<br /> <br /> Un grand succès 🔝
K
Recette très simple, cakes délicieux ! J'ai mis uniquement la chair des figues, dans ce cas il faut en ajouter une pour un goût plus prononcé. <br /> <br /> Merci :-)
L
Qu'est-ce que c'est bon !<br /> <br /> Je partage sur la page Fbk de A tous les étages.<br /> <br /> Merci de nous régaler les papilles.<br /> <br /> Laure
H
très gourmands et de saison! profitons-en!
M
Encore une fois avec des ingrédients que j'aime!! Je crois que je vais devenir fan du blog!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité