750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
25 septembre 2012

Pépitos revisités

biscui pepitos 1 present

Des petits biscuits croustillants recouverts d'une couche de chocolat noir,  blanc ou encore de chocolat au caramel (un reste des Biscuits chococaramel) le tout saupoudré de copeaux de chocolat. Des pépitos revisités pour le goûter, bien sûr: Servez-vous!

Les ingrédients (pour 25 biscuits environ)

ingrédeints des biscuits chcolat blan pepitos 

 * et bien sur du chocolat noir, blanc au lait...

La recette

montage biscuits

 1. Battez le beurre mou et le sucre en pommade.

2. Incorporez l'oeuf et la vanille maison.

3. Pour un mélange bien homogène, placez le saladier dans un récipient d'eau très chaude et fouettez la préparation pendant quelques minutes.

 4. Ajoutez la farine et la poudre d'amande.

 5. Mélangez à la cuillère.

6. Pétrissez avec les mains jusqu'à l'obtention d' une boule de pâte. Fraisez- la deux ou trois fois.

 

montage biscuit pepitos 2

7. Abaissez la  pâte sur 3 mm d'épaisseur environ, entre deux feuilles de film alimentaire puis placez la pâte au congélateur 1/2 heure environ.Coupez les biscuits avec un emporte-pièce. Reformez une abaisse avec les restes de la pâte toujours entre 2 feuilles de film alimentaire et coupez de nouveaux biscuits.

 9. Placez les biscuits  sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire entre 15 et 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés .Laissez-les refroidir. Faites fondre les différents chocolats au bain-marie et recouvrez les biscuits en lissant bien la surface avec la lame d'un couteau ou le dos d'une cuillère. Décorez de copeaux de chocolat.

gros plan biscuits blanc etc

Ils se conservent quelques heures jours dans une boîtes en métal.

en boite biscut pepitos

Avec cette recette, je participe à nouveau au jeu défi de Recette de cuisine

Fier de mon goûter

 

defi-fier-de-mon-gouter-400x173

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Iza et bravo pour votre blog . Je le trouve extra et d'aileurs je m'abonne tout de suite pour ne rien perdre de tous ces délices. Je vais "tester" ces pépitos sur mes petites filles!!!<br /> <br /> Bon week end et bizettes.
M
Hummm... ils m'ont l'air bien bon tes pépitos !!!
V
Ça m'étonnerait qu'il en reste.... Ils sont superbe!!!
O
bravo,, ça a l'air délicieux, et simple a réaliser je vais tenter de les faire bientôt,merci pour le partage..bises.
L
mais que tout cela me semble bon ! Si le goût est à la hauteur du visuel, ça doit être à se damner (oui, j'aime les pépitos à la base, alors les tiens, ça promet !)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité