750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 octobre 2012

Pain sans pétrissage cannelle et chocolat

presenation pain sans pétrissage

Une nouvelle  bonne recette de pain sans pétrissage trouvée sur le site Budget bytes. Ce Chocolate Cinnamon Swirl Bread (parfumé à la cannelle et au chocolat) est bon mais les photos pas très concluantes car la pâte a tellement levé dans le moule à cake prévu que le pain au final n'était pas très joli et les spirales de chocolat inexistantes.

Les ingrédients

-210 g de farine complète

-245 g de farine

-1 càc de sel

-1 paquet de levure de boulangerie

- 1 càs de cannelle en poudre*

-2 càs de sucre roux

-375 g d 'eau tiède

-80 g de chocolat noir**

* 1 càc aurait suffit 

** 100 g ou plus aurait été mieux

 La recette en images

montage 1

1. Dans un saladier, versez la farine et le sel. Mélangez. Ajoutez le sucre, la cannelle et la levure. Mélangez.

2. Ajouter les 3/4 de l'eau et commencer à mélanger à la cuillère.

3. Il faut s'assurer qu'il ne reste pas de farine sèche au fond du saladier. Ajoutez petit à petit l'eau restante.

4. La pâte obtenue est assez liquide et collante: c'est normal.

 montage 2 pain

5. Couvrez d'un linge le saladier et laissez lever de 1 heure 30 à 2 heures dans un endroit chaud.

6. Pendant que la pâte lève, hachez le chocolat en pépites.

7. Versez la pâte sur un plan de travail  bien fariné et aplatissez-la en lui donnant la forme d'un rectangle, un des bords étant de la longeur du moule :mon rouleau de pâte était trop grand, j'ai dû rabatte la pâte par dessous pour que le pain puisse rentrer dans le moule. La prochaine fois j'utiliserai deux moules. Parsemez le rectangle de pâte de pépites de chocolat et roulez la pâte comme pour une bûche.

8. Placez le colombin de pâte dans un/ ou des moules beurrés et laissez lever 1 heure couvert, dans un endroit chaud. Faites cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 190 degrés.Laissez refroidir et coupez en tranches

 

Publicité
Commentaires
V
Même si on ne voit pas bien les spirales, il reste un très beau pain et aux saveurs que j'aime beaucoup. Biz et bonne soirée. Véro
C
J'aime bien ton honnêteté concernant la recette. Perso je trouve que pour un pain sans pétrissage, il est plutôt pas mal du tout !!!
L
Très intéressant pour moi qui fait du pain tous les 2 jours, ça changera un peu et mon amoureux sera content.... !
C
Un très beau et j'en suis sur bon ! Je n'ai jamais essayé et je garde la recette de côté
G
J'ai déjà essayé 1 pain sans pétrissage et je n'ai pas aimé!<br /> <br /> <br /> <br /> mais ton pain est superbe , bien aéré , incroyable !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité