750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
4 octobre 2012

Cailloux à la cannelle

amandes cailloux

Voici une friandise très addictive pour les amateurs de pralines et de cannelle. Pour ne pas trop en manger, faites comme moi: offrez-les ou incorporez-les concassées dans une pâte à brioche par exemple, une bonne alternative aux pralines roses. La  recette vient du site La cuisine de Bernard.

Les ingrédients

-90 g d'amandes avec leur peau
-150 g de sucre
-3/4 de càs de cannelle en poudre
-3 cl d'eau environ

La recette

 

c1

1.Versez dans une grande poêle, 90 g du sucre et la moitié de la cannelle.

 

c2

2. Mélangez.

 

c3

3.Versez l'eau sur le sucre.

 

c4

 4. Mettre sur un feu moyen jusqu'à ce que le mélange arrive à ébullition. Ajoutez les amandes et mélangez bien avec une cuillère en bois.

 

c5

 5. Le sucre va caraméliser puis ensuite "grainer" autour de amandes.

 

c6

 6.Le processus peut prendre plusieurs minutes.Versez les amandes sur une assiette. Versez dans la poêle les 60 g de sucre restant, le reste de la cannelle et un peu d'eau. Au moment ou le sucre fond et commence à bouillir à nouveau, reversez les amandes dans la poêle et mélangez bien pour  que le sucre recristallise autour des amandes. Laissez refroidir les amandes sur une plaque recouverte de papier de cusson et conservez-les dans un récipient en verre.

fin du billet cailloux

 

Publicité
Commentaires
M
Il faudra que j'en fasse pour ma fille qui adore les amandes.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu le souhaites, tu peux participer à mon concours "Les cadeaux gourmands" avec ta recette :<br /> <br /> <br /> <br /> http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-concours-110964812.html
L
c'est fou ça, depuis le temps que je fais des pralines (Provence oblige), ça ne m'est JAMAIS venu à l'esprit qu'on pouvait aromatiser le sucre... Tu m'ouvres des horizons :)
A
Mmmmh moi qui suit fan de cannelle et d'amandes, je dis pas non!
C
Hummm je craque !
C
Des pralines à tester d'urgence !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité