fantomes meringue 2

Retour en Turquie avec, pour commencer une recette de fantômes meringués (plutôt lutins d'ailleurs), un classique au moment d'halloween. Je l'ai vu sur plusieurs blogs français et anglais. Merci au blog Les gourmandises de Amela de m'avoir précisé que les pépites de chocolat ne fondaient pas à la cuisson. Pour obtenir la forme des fantômes, j'ai regardé cette vidéo du site Joy of baking.

Les ingrédients ( pour 30 fantômes environ)

- 70 g de blanc d'oeuf*

- 140 g de sucre en poudre

- pépites de chocolat

*2 oeufs chez moi, mais tout dépend de la taille de l'oeuf au départ.

La recette

montage meringue 1

 1. Montez les blancs en neige très fermes au batteur électrique. Ajoutez le sucre petit en petit  tout en continuant à battre le mélange: il doit être ferme et brillant.

2. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, dressez à la poche à  douille (avec un embout rond)  des formes allongées en hauteur.

3. Placez les pépites pour les yeux et la bouche des fantômes. Faites-les cuire entre 2 h 30 et 3 h dans un four à 100 degrés. Laissez les meringues refroidir complètement avant de les manipuler.

 

Comme il fait très humide chez moi, les meringues ont tendance à ramollir très vite. Il suffit de les repasser au four pour qu'elles retrouvent leur texture initiale.

FANTOME GROS PLAN

 

Et retrouvez dans ma petite pâtisserie, 3 autres recettes pour Halloween:

biscuit gros planPains d'épices décorés

citrouille 2Biscuits citrouille

58357536

Pan de muertos