750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
5 novembre 2012

Muffins citron courgette

muffins courgettes citron

Voici l'adaptation d'une recette de Papilles et Pupilles. J'ai troqué le sucre roux pour du sucre normal et remplacé l'huile de colza par du beurre. Ne soyez pas effrayé par l'ajout de la courgette dans ce cake sucré: elle apporte une texture très moelleuse aux muffins.

Les ingrédients

-240 g de farine

-100 g de sucre

-80 g de beurre fondu

-2 ou 3 oeufs

-110 g d'ananas égoutté et coupé en morceaux

-160 g de courgettes

-le zeste d'un demi citron

-1 sachet de levure chimique

-1/2 càc de sel

La recette

 

montage cake courgettes

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Mélangez. Réservez.

2. Lavez et râpez les courgettes (au robot pour moi, avec  la grille la plus fine). Versez les courgettes dans un saladier. Ajoutez les morceaux d'ananas et les zestes de citron. Mélangez.

3. Ajoutez les oeufs puis le beurre.

4. Mélangez.

5. Versez la préparation liquide sur les éléments secs du premier saladier. Mélangez sans trop travailler la pâte.

4. Versez la pâte dans des caissettes à muffins et faites cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

gros plan nuffins courgette ananas

 

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée cette recette de muffins à la courgette ! J'en avais fait une aux noix en lien mais la tienne semble plus simple et plus goûteuse. Je vais tester.
M
Bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants !!!
1
humm, je croquerais bien un de ces muffins!!bonne journée
A
Merci pour le clin d'oeil :) Tes muffins sont superbes :)
G
ça a l'air super!!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage que dernièrement , tu nr mets plus de photo de líntérieur....
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité