peite beurre gros plan

Après le tampon à imprimer de Biscuits maison, j'ai craqué  pour un nouveau gadget culinaire, celui qui permet de faire des petits beurres. Ici, à Izmir quand la saison des fraises est  terminée, j'ai la chance de trouver des fraises séchées chez mon vendeur de fruits secs. Cette version de petit beurre marbré à la fraise se laisse facilement croquer.

Les ingrédients ( pour 16 petit beurre environ)

-125 g de farine

-50 g de sucre

-50 g de beurre demi-sel ( doux pour moi)

-2,5 cl d'eau

-1 /4 de càc de levure chimique

-1 pincée de sel

- 3 à 4 fraises séchées (ou des cranberries)

La recette en images

montage petit beurre fraise

1. Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Faites fondre la préparation sur feu moyen en mélangeant régulièrement. 

2. Laissez le mélange refroidir 15  à 20 minutes en le remuant de temps en temps.

3. Dans un saladier, versez la farine à laquelle vous aurez ajouté les fraises hachées en pépites et la levure. Mélangez. Ajoutez le mélange fondu (beurre + sucre+ eau).

4. Mélangez la pâte à la cuillère.

5. Quand la pâte devient difficile à manier, pétrissez-la à la main.

6. Formez une boule et placez-la au moins 1 heure 30 au frigo (1 nuit pour moi). Abaissez la pâte sur 2 mm d'épaisseur et découpez-la avec un emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire entre 12 et 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Les bords doivent être légèrement dorés.
 

peite beurre 3