750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 décembre 2012

Panettone cranberries orange confite chocolat blanc

pannetone

 J'aurai bien aimé faire le superbe panettone du blog Du miel et du sel mais ce sera quand j'aurai  au moins 4 jours de vacances devant moi. En attendant, j 'ai fait celui-ci qui vient de BBC goodfood pour changer de celui-ci. Une bonne surprise même si c'est loin de la recette traditionnelle. A tartiner de marmelade d'orange maison ou nature pour le petit déjeuner.

Les ingrédients (Pour 6 gobelets en carton)

-250 g de farine ( + 1 poignée)

-1 sachet de levure lyophilisée

-1/2 càc de sel

-3 càs de sucre en poudre

-10 cl de lait tiède

-2 petits oeufs

-50 ge de beurre mou

- 80 g de cranberries

-50 g d'orange confite hachée

-30 g de chocolat blanc haché en pépites

-1 càc de vanille liquide

La recette en images

 

montage panetonne

1. Dans un saladier, versez la farine et le sucre. Ajoutez le sel et mélangez. Versez la  levure et mélangez. Réservez.

2. Mélangez les oeufs avec le lait tiède et la vanille.

3. Versez ce mélange dans le saladier 

4. Mélangez pendant quelques minutes pour bien mêler les ingrédients entre eux. La pâte est collante c'est normal.

5. Couvrez et laissez lever dans un endroit chaud 1 heure 30 environ ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

6. Incorporez le beurre mou coupé en morceaux. Ajoutez la poignée de farine et travaillez la pâte vigoureusement quelques minutes à la cuillère. La pâte sera toujours collante. Couvrez et laissez lever encore de 1 heure à 1 heure 30.

7. Incorporez les fruit secs et le chocolat blanc. Versez la pâte dans le moule ( ici des verres en carton légèrement beurrés). Couvrez et laissez lever 30 minutes. Badigeonnez de beurre fondu et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. La température sera à ajuster suivant le moule utilisé.

 

pannetone gros plan

Publicité
Commentaires
J
J'adore mais jamais testé. À faire donc.
P
J'adore le panettone et ta recette est délicatement parfumée,et la présentation superbe! très agréable!
M
J'adore la présentation, merci pour ce régal!
C
vraiment sympa cette recette j'adore cette idée de cuire dans des verres en carton. BOnne journée
T
Ils sont vraiment beaux tes petits panettones, bravo !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité