presen gaufrettet1

L' été dernier, nous sommes allés chez Emmaüs où  j'ai acheté pour presque rien un magnifique gaufrier. Après plusieurs recettes testées, nous sommes arrivés à la conclusion qu'à défaut de véritables gaufrettes, cet appareil permettait d'obtenir des petits biscuits aux motifs délicats, parfaits à offrir au moment des fêtes ou à servir avec de la glace. Pour la recette, je me suis inspirée de cellle de Marina de Parmesan et Paprika qui possède le même appareil.

Les ingrédients

-60 g de beurre fondu

-80 g de sucre

-1 oeuf

-125 g de farine

-30 g d'amande en poudre

-1/ 2 càs de rhum ( whisky pıur moi)

La recette

montage1

1.Versez le sucre dans un saladier. Ajouter l'oeuf et mélangez bien.

2. Versez le beurre fondu tiède. Mélangez.

3. Incorporez la farine préalablement mélangée à la poudre d'amande et le rhum.

4. Mélangez et placez au frigo 1 heure. La pâte va être facilement modelable.

montage2

5. Pour une première utilisation, on peut huiler légèrement les empreintes avec un peu d'huile. Faites ensuite chauffer l'appareil  à la puisance maximale (5)

6. Quand le bouton orange passe au vert, ouvrir l'appareil et placez des boules de la taille d'une noix dans chaque empreinte.

7. Fermez le gaufrier et laisser cuire quelques minutes. Si toutes les empreintes ne sont pas recouverte de pâte on peut les" rafistoler" au début de la cuisson.

8. Retirez le biscuit de l'appareil encore mou avec une spatule. Retournez-le et découpez les 8 biscuits quand ils sont encore chauds.

 

fin de billet