750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 décembre 2012

Sapins écossais

spaien ecossais avec flocons oruges 

La dernière fois que je suis allée chez G.Detout ( celui de Lyon a réouvert) j' y ai trouvé des éclats de pépites de caramel au beurre salé. J'en ai ajouté à cette recette de shortbreads de Mercotte déjà testée ici et toujours parfaite pour les fêtes et même en dehors.

Les ingrédients ( pour 14  biscuits environ)

-180 g de farine

-150 g de beurre très mou

-1/2 càc de sel

-55 g de sucre glace

-2 càs de pépite de caramel au beurre salé ( Salidou)

La recette

 

montage sapin shortbread

1. Coupez le beurre en morceaux et placez-le dans le bol du robot.

2. Actionnez le robot par à coups jusqu'à ce que le beurre soit bien crémeux. Ajouter le sucre glace et le sel puis actionnez à nouveau le robot.

3. Ajoutez la farine et les pépites de caramel. Faites fonctionner l'appareil. Si la pâte reste en morceaux, transvasez- la dans un saladier.

4. Pétrissez  la pâte pour la mettre en boule.

 5. Aplatissez-la sur 1 cm et demi entre deux feuille de film alimentaire et placez-la sur une assiette puis mettez l'assiette au congélateur pendant 1/4 d'heure (ou 1 heure au frigo).

6. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce.Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire  les shortbreads entre 30 et 35 minutes dans un four préchauffé à 160 degrés. Surveillez la cuisson Laissez -les refroidir avant de les croquer!

Bonne année 2o13 !

Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop mimi ces gâteaux en forme de sapin ; j’en connais qui seraient contents si j’en fais à la maison. Je rajouterais bien volontiers quelques ingrédients. Et si on faisait en sorte de rajouter un peux de crème juste au dessus et de remettre un autre sapin ? Vive noël !!!!!
T
Du shortbread et des pépites de caramel: c'est royal! J'en étêterais bien un ou deux de ces sapins
V
Une très bonne fin d'année à toi aussi....
M
les pepites de caramel au beurre salé :) ça doit vraiment être délicieux !
S
merci pour la recette.<br /> <br /> pace e salute
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité