baci dialssio avec titre

Un cadeau gourmand offert à notre ami Hasan à Noël avec pour consigne d'attendre quelques jours avant de les goûter. J'avais déjà fait des Baci di dama que  nous avions bien aimé mais cette version aux  noisettes est  encore meilleure. Suivant la cuisson ıl seront mous ou comme ici Ils sont très croquants alors on peut les tremper dans un thé ou un café. La recette vient du blog Un déjeuner de soleil

Les ingrédients (pour 30 coques environ)

-125 g de noisettes sans la peau

-70 de sucre glace

-1 càs de cacao

-1/2 càc de miel

-30 à 40 g de blanc d'oeuf

- du bon chocolat noir

 La recette

montage baci di alssio

1. Faites griller les noisettes 10 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.

2. Dans le bol d'un robot, versez le sucre glace, le cacao et les noisettes.

3. Actionnez le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange assez fin.

4. Montez le blanc en neige ferme et ajoutez-y progressivement le mélange sucre + noisette+ cacao. Ajoutez le miel et mélangez. La pâte est assez collante.

5. Formez des boules de la taille d'une noix et disposez-les sur  une plaque  recouverte de papier de cuisson en les espacant.

6. Faites cuire 10 minutes environ dans un four préchaufféà 170 degrés. Laissez refroidir les biscuits puis badigeonnez du chocolat fondu sur une coque et collez deux coques ensemble pour former un biscuit.

J'ai fait la recette une première fois en mettant un blanc d'oeuf entier. J'ai obtenu des biscuits plats mais délicieux.

biscuit noisette san titre