750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
15 janvier 2013

Baci di Alassio

baci dialssio avec titre

Un cadeau gourmand offert à notre ami Hasan à Noël avec pour consigne d'attendre quelques jours avant de les goûter. J'avais déjà fait des Baci di dama que  nous avions bien aimé mais cette version aux  noisettes est  encore meilleure. Suivant la cuisson ıl seront mous ou comme ici Ils sont très croquants alors on peut les tremper dans un thé ou un café. La recette vient du blog Un déjeuner de soleil

Les ingrédients (pour 30 coques environ)

-125 g de noisettes sans la peau

-70 de sucre glace

-1 càs de cacao

-1/2 càc de miel

-30 à 40 g de blanc d'oeuf

- du bon chocolat noir

 La recette

montage baci di alssio

1. Faites griller les noisettes 10 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés.

2. Dans le bol d'un robot, versez le sucre glace, le cacao et les noisettes.

3. Actionnez le robot par à coups jusqu'à l'obtention d'un mélange assez fin.

4. Montez le blanc en neige ferme et ajoutez-y progressivement le mélange sucre + noisette+ cacao. Ajoutez le miel et mélangez. La pâte est assez collante.

5. Formez des boules de la taille d'une noix et disposez-les sur  une plaque  recouverte de papier de cuisson en les espacant.

6. Faites cuire 10 minutes environ dans un four préchaufféà 170 degrés. Laissez refroidir les biscuits puis badigeonnez du chocolat fondu sur une coque et collez deux coques ensemble pour former un biscuit.

J'ai fait la recette une première fois en mettant un blanc d'oeuf entier. J'ai obtenu des biscuits plats mais délicieux.

biscuit noisette san titre

Publicité
Commentaires
F
superbe !! ça donne envie
H
cette version aux noisettes me plait beaucoup!
L
Ils me font envie ces Baci ! J'adore !
M
je voudrai savoir si c'est important de pas les manger toute suite (au niveau gustatif), si oui quel délai il faut attendre, ou si c'est juste pour faire saliver un peu plus la personne à qui on les offre afin qu'elle les trouve meilleurs ...<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
V
C'est dur d'offrir un cadeau et de devoir patienter, c'est si joli que je ne sais pas si j'aurais pu...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 264
La petite pâtisserie d'iza
Publicité