750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 février 2013

Recettes sucrées pour la Chandeleur

presenation_pancakes__a_la_ricotta

Une recette que j'ai trouvé sur internet il y a déjà plusieurs mois et je n'ai pas retenu le lien mais il me semble qu'il s'agissait d'un blog américain. J'ai le souvenir de bons pancakes mais je préfère la version au babeurre ici.

Les ingrédients 

-200 g de ricotta maison

 -10 cl de lait

 -90 g de farine

 -2 oeufs (les jaunes séparés des blancs)

 -1/2 sachet de levure chimique

 -1 pincée de sel

La recette en images

montage_1_pancakes

1. Dans un saladier, versez la ricotta.

 2. Ajoutez le lait et mélangez bien pour obtenir un mélange homogène

 3. Incorporez les jaunes d'oeufs et mélangez.

montage_pancakes_2

4. Ajoutez la farine.

 5. Mélangez.

 6. Ajoutez les blancs d' oeuf battus en neige. La pâte est très épaisse.

montage_pancakes_3

7. Graissez une poêle avec un peu d'huile. Quand elle est bien chaude, versez à la cuillère des ronds de pâte.  Etalez légèrement les pancakes avec le dos de la cuillère.

8. Faites cuire  les pancakes quelques minutes de chaque côté. Servez immédiatement, ici avec du sirop d'érable.

Voici maintenant un choix d'autres recettes de ma petite pâtisserie pour fêter la chandeleur !

 

62256800

Les bugnes lyonnaises

62275018

Les oreillettes

61083844

Les doughnuts au four

60897789

Les crêpes poire et sirop d'érable

Publicité
Commentaires
A
que de bonnes recettes qui donnent bien envie même si la chandeleur est finie!!! ;)
J
je veux tout goûter...vive la Chandeleur
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 796
La petite pâtisserie d'iza
Publicité