750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
5 mars 2013

Cakes au M&M'S maison

cake M&M'S maison

J'avais fait l'été dernier un cake avec des M&M'S du commerce mais j'avais été très déçue par la pâte. Pour cette recette, j'ai repris la base du Cake à la betterave et aux cranberries et j'ai refait des M&M'S maison que j'avais utilisé la première fois dans une recette de cookies. Le résultat est délicieux!

Les ingrédients (pour 4 caissettes)

-60 g de beurre

-60 g de sucre glace

-75 g d'oeuf (1 oeuf et demi)

-100 g de farine

-1/ sachet de levure chimique

-1 pincée de sel

-70 g de M&M's maison à la cacahuète concassés.

Pour le sirop

-1 càs de sucre

-3 càs d'eau

La recette

 

montage cakes m&m^s

1. Dans un saladier, battez le sucre avec l'oeuf.

2. Versez le beurre fondu tiède. Mélangez.

3. Ajoutez la farine, préalablement mélangée à la levure et au sel. Versez sur la farine 50 g des M&M's concassés.

4. Mélangez sans trop travailler la pâte. 

5. Versez la pâte dans des caissettes et faites cuire  5 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés.

6. Baissez ensuite la température du four à 180 degrés et faites encore cuire entre 25 et 30 minutes. Laissez refroidir les cakes sur une grille. Préparez un sirop léger avec le sucre et l'eau et badigeonnez en chaque cake. Parsemez des 20 g de M&M' s hachés.

cake aux met m's 2

 

Retrouvez aussi une nouvelle recette salée sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine

Publicité
Commentaires
I
J'adore ! Je crée des bijoux gourmands et ces jolis petits cakes pourraient bien m'inspirer et se retrouver accrochés à certaines oreilles. En plus ça a l'air délicieux.
N
Mmmm je salive devant mon écran !
P
Comme ils sont jolis ces muffins!!!
P
Huuuuummmmm, comme toujours tes recettes sont gourmandes ^^
S
Ils ont l'air délicieux et tellement gourmands !!<br /> <br /> Tu es tagguée sur mon blog ^^<br /> <br /> http://sandymiammiam.canalblog.com/archives/2013/03/05/26542152.html
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 796
La petite pâtisserie d'iza
Publicité