750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 février 2013

Vassilopittès

vassilopittès 2jpg

Depuis notre retour en Turquie, à Izmir  il ne fait pas aussi froid qu'en France mais le ciel est gris ou bien il pleut carrément des cordes. Pour  se remonter le moral ? une recette de petits gâteaux grecs trouvés sur le très beau blog de Macaronette. Jolie texture et goût extra !

Les ingrédients ( pour 6 caissettes)

- 100 g de poudre d'amande

- 75 g de sucre*

- 2 oeufs

- 50 g de beurre fondu

- 1 càs et demie de farine

- 1/2 càc de levure chimique

- 1/2 càs de rhum

- 2 gouttes d'amande amère

- 3 gouttes d'arome d'orange

- quelques dés d'orange confite

*un peu trop sucré à mon goût. 50  au lieu de 75 g de sucre la prochaine fois.

La recette

montage vassilopittès

1. Dans un saladier, versez la poudre d'amande et le sucre. Mélangez.

2. Ajoutez les oeufs. Mélangez.

3. Versez le beurre fondu tiède et mélangez bien.

4. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le rhum, l'amande amère et l'arome d'orange. Mélangez sans trop travaillez la pâte.

5. Versez la pâte dans des caissettes en papier et ajoutez sur chaque gâteau quelques morceaux d'orange confite.

6. Faites cuire entre 15 et 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés puis laissez refroidir les Vassilopittès sur une grille.

vassilopittès en coupe

Une petite vue de l'intèrieur

Publicité
Commentaires
A
Je viens de faire des Vassilopittès, c'est un délice, je n'ai pas mis d'amande amère, ni de dès d'orange, par contre j'ai ajouté le zeste d'une orange, merci pour le partage, à Macaronette également.<br /> <br /> Bonne fin de journée, ici, il a fait un temps magnifique, on se croirait au printemps, mais prudence, jusqu'au mois de Mai, ne te découvre pas d'un fil.
C
Ca a l'air bien bon !
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> <br /> Renato<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
M
Merci pour le lien, et surtout heureuse que la recette de ma copine ait plu.<br /> <br /> Tu me donnes envie d'en refaire<br /> <br /> Bisous
G
j'ai trrouvé!<br /> <br /> <br /> <br /> merci bp.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité