750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 mars 2013

Gâteau au chocolat de Pâques

Ga to choco de pâques

Une recette qui vient d'un ancien numéro de Cuisine actuelle. Le gâteau est croustillant sur le dessus, moelleux et très chocolaté à l'intérieur. j'ai remplacé les amandes d'origine pas des dragées. Pour les sujets en chocolat, au lait pour le lapin et noir pour l'oiseau, j'ai utilisé un moule en silicone de l'atelier des chocolats de Pâques des éditions Larousse.

Les ingrédients ( Pour 5 à 6 caissettes)

-100 g de chocolat noir*

-60 g de beurre

-2 oeufs

-60 g de sucre

-30 g de farine tamisée

-30 g de dragées hachées

un mélange de 54 et de 70 %

La recette

montage gato chcoco

1. Placez le beurre et le chocolat coupé en morceaux dans un bol.

2. Faites-les fondre au bain-marie. Réservez.

3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4. Versez le chocolat. Mélangez.

5. Ajoutez la farine. Mélangez.

6. Ajoutez 20 g des dragées hachées.(je les ai en fait ajouté après les blancs).

7.  Incorporez délicatement les blancs battus en neige fermes.

8. Remplissez les caissettte de pâte.

9. Faites cuire entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 170 degrés.
Laissez refroidir sur une grille et parsemez de brisures de dragées. J'ai juste posé le lapin et l'oiseau sur le gâteau mais vous pouvez le fixer avec un peu de chocolat fondu.

oiseau de PÂQUES

 Et une recette super de Frites de courgettes sur mon blog salé Du sel dans ma cuisine

Publicité
Commentaires
P
La fête de Pâques ne peut être qu'une réussite avec ce gâteau au menu chez moi. Soyez sûr que j'en prendrai bien note.
M
Yummy!
A
Qu'est-ce qu'ils ont l'air bon ces petits gâteaux....
J
s'il est aussi bon qu'il est beau, ce doit être un vrai délice.
G
wuauuuu! dommage que tu ne montres pas l'inérieur... serait-il encore possible?<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne journée.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité