750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
19 mars 2013

Bouchées chocolat aux fruits secs

bouchées fruit secs et chcolat

Voici une seconde recette qui vient d'Amuse-bouche comme celle-ci aux noisettes publiée au moment des fêtes de Noël. J'ai divisé les proportions par deux, j'ai pourtant obtenu une trentaine de bouchées à offrir pour...Pâques bien sûr !

Les ingrédients

-75 g de figues séchées

-75 g d'abricots secs

-30 d'écorce d'orange confite

-50 de noisettes pelées

-50 g  d'amandes mondées

-50 g de pralinoise

-70 g de chocolat noir

-quelques pistaches non salées pour la déco

La recette

montage bouchee au fruit secs et chocolat

1. Réunissez tous les fruits secs.

2. Coupez-les en petits morceaux ( j'ai choisi de les mixer tous ensemble au robot).

3. Versez les fruits dans un saladier et ajoutez-y la pralinoise fondu. Mélangez puis formez des boules de la taille d'une noix. Disposez-les sur une feuille de cuisson. Recouvrez-les de film alimentaire et places-les au moins une heure au frigo ( 24 h chez moi).

4. Le lendemain, faites fondre le chocolat au bain-marie puis plongez chaque boule dans le chocolat. Déposez les chocolats sur une plaque recouverte de papier de cuisson et parsemez de pistaches hachées avant que la coque en chocolat durcisse complètement.

bouchees aux fruits

Ces chocolats se conservent plusieurs jours dans une  boite hermétique au frigo.

Publicité
Commentaires
V
Bien appétissantes, ces bouchées gourmandes!!!!
A
elles sont super appétissantes, et puis ça fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas fait qu'elles me donnent envie de m'y mettre.
F
Si ce n'est pas une petite merveille cette recette, elle n'a pas un autre qualificatif, tellement elle me tente.
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir visiter mon blog Les delices de Nafissa qui est gastro et surtout inventif! De nombreuses rubriques sont à votre disposition afin de naviguer sur le blog :) il est possible de s'inscrire à la newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite!<br /> <br /> Merci & à bientôt!
B
ça donne envie ces petites chocolateries.....
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité