750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 mars 2013

Calissons à l'angélique

calisson al'angélique

J'ai refait plusieurs fois des calissons classiques pour les fêtes de Noël. Voici, après la version aux cerises , une nouvelle recette à l'angélique confite pour fêter l'arrivée du printemps.

Les ingrédients ( pour 17 calissons environ)

-80 g de poudre d'amande

-40 g de sucre glace

-30 g d'angélique confite

-1 càc de fleur d'oranger

Le glaçage

-75 g de sucre glace

 -1/2 blanc d'oeuf

La recette

montage calisson angelique

1. Hachez l'angélique en petits morceaux.

2. Placez dans le bol du robot, la poudre d'amande, le sucre glace et l'angélique hachée.

3. Actionnez le robot par à coups. Ajoutez la fleur d'oranger. Le mélange va se transformer en pâte. Si la pâte est trop collante, ajoutez de la poudre d'amande ou au contraire si elle est trop sèche, ajoutez un peu de fleur d'oranger.

4. Abaissez la pâte à calisson entre deux feuilles de papier de cuisson sur  1 cm d'épaisseur environ. Coupez les calissons avec un emporte-pièce. Lavez régulièrement l'emporte-pièce pour faire une découpe précise. Abaissez le reste de pâte et renouvelez l'opération. Faites séchez les calissons quelques heures en les retournant de temps en temps.

6. Le lendemain, montez le blanc en neige ferme. Ajoutez le sucre glace. Glacez les calissons à la cuillère ou en les trempant directement dans le glaçage et en enlevant le surplus sur le bord du saladier puis faites-les séchez 10 minutes dans un four préchauffé à 90 degrés. Laissez-les refroidir.

calisson fin de billet 

Ils se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.

Pour une nouvelle recette salée c'est sur mon blog Du sel dans ma cuisine.

Publicité
Commentaires
B
super recette jai envie de la faire :)
C
Jamais de ma vie je n'ai vu de pareilles merveilles, c'est vraiment exquis à à distance.
B
Quel régal se doit être !!! En tout cas ça l'est déjà visuellement ;-) ... Bravo et merci pour la recette ;-)
L
Wow, j'adore, mais je ne connais pas les angéliques confites ! Merci du partage !
M
C'est une version que j'ai envie de faire puisque j'ai encore de l'angélique confite de mon jardin. Merci pour cette idée bien gourmande comme toujours<br /> <br /> Bises
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité