750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 avril 2013

Brioche moelleuse

brioche moelleuse

Voici une  brioche bien dodue qui vient de Cuisine Guylaine comme celle-ci ou  encore celle-la et que j'ai faite la semaine dernière lors de mon ( trop court) séjour en France. Ici, à Izmir,il fait un temps magnifique et la température commence à monter...

Les ingrédients

- 2 jaune d'oeufs

- 250 g de farine

- 5 g de levure lyophilisée

- 11 cl de lait tiède

- 50 g de beurre mou

-1/2 càc de sel

- 2 càs de sucre

-1 càc de fleur d'oranger (facultatif)

-un peu de lait sucré

La recette

m1

1. Diluez la levure dans le lait. Réservez.

2. Dans un saladier, versez la farine. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez.

m2

3. Versez le mélange levure + lait dans le saladier. Ajoutez les jaune d'oeufs.

4. Mélangez

m3

5. Quand la pâte commence à être difficile à maniez, ajoutez le beurre en petits morceaux.

6. Pétrissez   la pâte10 minutes environ comme pour une pâte à pain.

m4

7. Placez la pâte dans un saladier propre. Couvrez d'un linge et laissez levez dans un endroit chaud 1 heure 30 environ ( 2 heures chez moi). Dégazez la pâte. Séparez- la pâte en neuf morceaux ( je n'en ai mis que 8 dans mon moule) et formez des boules.

8. Placez-les dans un moule à cake recouvert de papier de cuisson. Badigeonnez de lait sucré et laissez lever encore 1 heure. Parsemez de sucre en grain.

 Faites cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir avant de séparez en morceaux.

mie filante

Moelleuse et bien filante...

Et une nouvelle recette salée sur mon blog Du sel Dans ma cuisine

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fais votre recette et la brioche a une très belle texture.<br /> <br /> Cependant, cuite à 180° elle est trop cuite sur le dessus (marron foncée et croûteuse).<br /> <br /> De plus, elle est très fade car ça manque beaucoup de sucre.<br /> <br /> Je la referai en la cuisant à 160° 30min et 4 fois plus de sucre dans la pâte.
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fais votre recette et la brioche a une très belle texture.<br /> <br /> Cependant, cuite à 180° elle est trop cuite sur le dessus (marron foncée et croûteuse).<br /> <br /> De plus, elle est très fade car ça manque beaucoup de sucre.<br /> <br /> Je la referai en la cuisant à 160° 30min et 4 fois plus de sucre dans la pâte.
A
:)
A
J'ai fait exactement comme vous avez dit : sans saladier.<br /> <br /> 3. Versez le mélange levure + lait sans le saladier. Ajoutez les jaune d'oeufs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'en ai mis plein partout.<br /> <br /> ;)
D
Bonjour, J'ai testé la brioche: Jolie Couleur, Gonfler comme sur la photo, Cuite a Point, Mais le Gout Pas terrible mm Pas bon du tout.. Un Gout fort de Levure !!! Pourtout recette suivi a La lettre !!! Dommage.. - -'
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité