750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 avril 2013

Cake aux fruits confits (Tea time)

cake 2

Voici une bonne recette de cake au fruits confits, classique indémodable apprécié en toute saison et qui manquait à ma petite pâtisserie. La recette vient d'un numéro d'Astrapi, le magazine pour enfants avec lequel j'ai grandi. J'ai juste diminué un peu la proportion de sucre et troqué un peu de farine contre de la poudre d'amande. Dommage, il ne me restait plus une seule goutte de rhum.

Les ingrédients (pour un moule à cake)

ingrédients cake aux fruits confits

La recette

montage cake au fruits 1

1. Travaillez le beurre en pommade dans un saladier.

2. Ajoutez le sucre. Mélangez bien.

3. Ajoutez les oeufs un  par un. Vous pouvez comme ici, placer le saladier dans un autre récipient rempli d'eau chaude: cela permettra aux oeufs de bien s'incorporer à la préparation. Réservez.

4. Dans un autre saladier, versez la farine, la poudre d'amande et la levure. Placez les fruits confits sur la farine. Mélangez.

montage cake au fruits 2

5. Ajoutez le mélange liquide (beurre+sucre+oeufs) au saladier contenant la farine mélangée aux fruits secs.

6. Mélangez sans trop travailler la pâte.

7. Couvrez un moule à cake de papier de cuisson. Les pinces à linge permettent de bien tenir le papier en place.

8. A l'aide d'une cuillère, remplissez le moule de pâte. Faites cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 200 degrés puis baissez à 180 degrés et faites cuire encore 35 minutes environ.

tranche de cake

raisins blonds, orange confites, macédoine de fruits, cerises et angéliques confites

Publicité
Commentaires
E
Petite question pratique, je suis en long séjour en Turquie et impossible de trouver de la poudre d'amande! Quand je demande personne ne sait :/ Vous la faites vous-même? Merci!
E
Un paquet de levure turque :D
F
bonsoir IZA, j'ai testé cet après midi cette recette que tout ma famille a trouvé extra, je te remercie pour ce partage tu peux aller la voir sur mon blog.<br /> <br /> encore merci biz
G
Superbe, on dirait le cake de ma grand-mère.
M
Magnifique, je n'ai jamais réussi un cake pareil ,mes fruits confits tombent toujours au fond. Je vais essayer cette recette j'espère qu'il sera aussi beau. Merci
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité