750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
27 avril 2013

Brioche cordelière

Brioche corflière au chcolat

Voici un façonnage de brioche extrêmement simple , encore un que je fais avec cette pâte levée qui est très bonne et facile à travailler. Comme c'est une brioche qui n'est pas trop sucrée, on peut comme ici, l'agrémenter d'une mini-tablette de chocolat qui fondra doucement sur la brioche encore tiède...

Le façonnage

 montage brioche cordelère 1

1. Laissez la pâte doubler de volume (entre 1 heure 30 et 2 heures suivant la température de la pièce).

2.Dégazez la pâte.

3. Séparer la en 12 morceaux de 50 g environ.

montage bricohe corelière 2

4. Formez à partir de chaque boule de pâte un colombin de 27 cm de long environ.

5. Tressez 2 colombins ensemble.

6. Il faut qu'ils soient tressés assez serrés.

montage 3

7. Façonnez la pâte tressée en escargot en plaçant le bout du colombin sous la pâte.

8. Placez les brioches sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Badigeonnez de lait sucré. Laissez la pâte gonfler 1/2 heure environ.

9. Faites cuire les brioches entre 20 et 25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

brioche choclat fondu

 

Découvrez une nouvelle recette salée sur mon blog Du sel dans ma cuisine.

 

Publicité
Commentaires
V
Tes petites brioches ont l'air exquises, j'aime beaucoup. Biz et belle journée. Véro
P
Bonjour, en pleine création d'entreprise en relation avec la pâtisserie, votre avis m'est indispensable à travers ces quelques questions : https://docs.google.com/forms/d/1Zcv7Vamm_ywboKprRDBLXrD_HNoYHaGlB5ZrQAwvXt8/viewform<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
M
Comment vous pouvez faire des brioches si jolis et gourmands? Vous series idolatré au Brésil!
D
j'aime beaucoup tes recettes de brioches, elles sont originales , et bien expliquées, merci pour tes recettes partagées ! bon dilmanche
S
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un plaisir pour moi lorsque je vois les magnifiques brioches que tu nous proposes, merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité