750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
29 mai 2013

Flamby au Batna

flamby 1 verre en carton

Apres une version de Flamby aux Carambars,  j'avais envie de tester la même recette avec des Batnas, bonbons au bon goût de réglisse que j'avais déjà testé dans un gâteau ici. Léger, toujours sans oeufs et sans crème, voici un petit dessert parfait.

Les ingrédients (pour 4 a 5 tasses )

-50 cl de lait

-8 batnas

-1 càc d agar agar*

* je n'en avais mis qu'une demi-cuillère à café la premiere fois et le flamby ne se tenait pas. J'ai fais recuire le mélange en rAjoutant 1/2 cac de plus.

La recette

fla1

Versez le lait dans une casserole.

fla2

Ajoutez les Batnas et faites-les fondre à feu doux en mélangeant régulièrement pour qu'ils n'attachent pas au fond de la casserole. Cela peut prendre de 5 à 10 minutes. Ajoutez l'agar-agar et faites bouillir 2 minutes environ en mélangeant constamment pour que le lait ne déborde pas.

fla3

Versez le mélange dans des verres ( ici des tasse à café en carton). Laissez refroidir a température ambiante puis couvrez de film alimentaire et placez au frigo.

flamby 2 verre en carton

A dégustez bien frais !

 

Publicité
Commentaires
G
c'est original !
M
ça a l'air super bon !!!
A
quelle chouette idée, ça me rappelle ma jeunesse, j'adorais ces bonbons!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bises
P
BONJOUR. LES BATNAS SONT DES BONBONS AU GOUT REGLISSES ,C EST CE QUE NOUS DIT IZA . PERSO ,JE CONNAIS PAS . MAIS ON PEUT LES FAIRE AVEC DU REGISSES COMME SAB OU DES BONBON AU REGLISSES , JE SUPOSE .EN TOUT CAS J ESSAIE. MERCI IZA .
S
tiens j'ai des réglisses qui trainent!!!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité