750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
8 mai 2013

Biscuits noisette orange

biscuits noisette orange

Nous avons adoré ces petits biscuits qui sont faciles et rapides à faire, croustillants sans être durs et bien parfumés. Pour la recette, il s'agit d'une déclinaison de celle-ci. Depuis, j'ai aussi essayé une version à la pistache tout aussi bonne et même en version salé, ça a très bien marché aussi. Essayez ceux que je vous propose aujourd'hui, vous ne serez pas déçus !

Les ingrédients ( pour une vingtaine de biscuits)

-65 g de beurre

-65 g de sucre en poudre

- 65 g de farine

-40 g de noisette en poudre*

-40 g de poudre d'amande

-1 lanière d'orange non traitée hachée en zestes

*Je les ai passées entières au robot mais trop longtemps, alors la poudre de noisette s'est en partie tranformée en purée...

 La recette

no1

1. Placez le beurre mou dans un saladier et travaillez-le en pommade. Ajoutez le sucre et bien l'incorporer au beurre.

2. Ajoutez la poudre d'amande et la poudre de noisette.

no2

3. Mélangez.

4. Versez les zestes d'orange dans la farine et ajoutez-la au reste des ingrédients. Mélangez.

no3

5. Pétrissez la pâte.

6. Formez une boule.

nö4

7. Façonner des boules de la taille d'une noix et placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

8.  Faites-les cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés.

biscuit noisette orange gros plan

Ils se conservent au moins une semaine dans une boite en métal.

 

Publicité
Commentaires
L
Je vais tester ces petits biscuits qui font saliver
C
J'apprécie les petits sablés maison, voilà une belle recette et puis pratique si on a pas d'oeufs :)
V
Quelle tentation gourmande tes petits biscuits, j'aime beaucoup. Biz et belle journée. Véro
M
Recette testée aujourd'hui,un régal merci...
S
Ils ont l'air délicieux, je ne manquerai pas de les tester! avec un peu de retard je te remercie pour ta réponse concernant le gingembre :)<br /> <br /> bisous
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité