750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
11 mai 2013

Flamby au carambar

flamby pres

La photo ne lui rend pas honneur et poutant il s'agit d'un très bon dessert frais et léger sans oeufs ni crème. J'ai repris la base du Flamby auquel j'ai ajouté des carambars pour le parfum et un peu de cacao pour la couleur:il s'est retrouvé au fond du moule donc sur le dessus au moment du démoulage. La seule difficulté de cette recette est de bien doser l'agar-agar. Mon premier essai étai trop gélatineux  mais celui-ci a la texture fondante parfaite.

 Les ingrédients ( pour 1 flamby)

- 12,5 cl de lait

- 3 carambars et demi

- 1/2 càc de cacao non sucré

- 1/2 cac d'agar-agar en poudre

 La recette

montage 1 flamby

1. Versez le lait dans une casserole.

2. Ajoutez les carambars coupés en petits morceaux.

 3. Faites chauffer à feu doux en remuant souvent jusqu'à ce que les carambars soient bien fondus. Ajoutez le cacao et mélangez bien. Ajoutez ensuite l'agar-agar. Mélangez constamment et faites cuire 3 minutes environ à petits bouillons.

F4

5. Versez la préparation dans un moule et laissez tiédir.Couvrez de film alimentaire et placez au frais jusqu'a ce que le Flamby soit pris ( 3 heure environ ). Le démoulage est un peu délicat: je l'ai fait avec la lame d'un couteau mais ça a un peu abimé la base du flamby.

flamby 3

Avec cette recette de flamby au carambar, je participe au jeu de Ôdelices sur le thème de l'agar-agar

avc_36_agar_agar

Et une nouvelle recette salée turque sur mon autre blog Du sel dans ma cuisine.

 

Publicité
Commentaires
S
ça à l'air trop bon et hyper facile, je note la recette
M
Bravo pour cette jolie recette ! Je viens de l'ajouter aux participants. Voici le lien direct pour voter pour elle : http://www.odelices.com/concours/a-vos-casseroles-36-recettes-a-lagar-agar/participants/782/
F
Ca n'a pas l'air mal effectivement!! Je n'ai jamais essayé l'agar agar car j'ai pris l'habitude de la gélatine mais il faudra bien que je me lance!
C
Même chose que Piroma: je fais souvent des flambys maison et il faut absolument que j'essaie au Carambar, tu m'as mis l'eau à la bouche!
P
Je fais souvent des flambys mais je n'avais jamais pensé les faire au carambar . Quelle bonne idée
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité