750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
12 juin 2013

Biscuits aux dragées

avect titre biscuits dragées

Encore une recette de biscuits sans oeufs. Je ne me lasse pas de cette formule magique qui donne toujours de très bons résultats. Ici, j'ai ajouté des éclats de dragées aux amandes.

 Les ingrédients

- 65 g de beurre

- 25 g de sucre

- 40 g d'amande en poudre

- 70 g de dragées aux amandes

- 65 g de farine

- 1 à 2 gouttes d'extrait d'amande amère

La recette

biscuits drageés monrage 1

1. Placez les dragées dans le bol du robot.( Attention : il faut que le robot soit solide sinon placez les dragées  dans un sac en plastique et brisez-les au marteau).

2. Mixez-les en petits morceaux.

montage pr biscuit dragées

3. Placez le beurre mou dans un saladier et travaillez-le en pommade. Ajoutez le sucre et incorporez-le bien au beurre.

4. Ajoutez la poudre d'amande et 50 g des dragées en morceaux.

 3. Mélangez.Ajoutez l'extrait d'amande amère. Mélangez.

5. Ajoutez la farine. Mélangez. Pétrissez la pâte. Formez une boule avec vos mains.

bd grande taille

6. Façonnez des boules de la taille d'une noix et placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-les cuire entre 15 et 20 minutes environ sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

biscuist aux drageés

Les biscuits sont meilleurs un ou deux jours après leur confection et ils se conservent au moins 7 jours dans une boite en métal.

Publicité
Commentaires
M
Excellents biscuits, il ne reste plus que des miettes... <br /> <br /> Merci pour cette recette.
J
Biscuits, dragées<br /> <br /> De quoi réjouir mon Palais!<br /> <br /> J'ai hâte de les faire craquer sous ma dent!<br /> <br /> C'est sûr je vais craquer...
G
tu ns mets de l'eau à la bouche!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité