750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
17 juin 2013

Sirop de fraise

Sirop de fraises

Je suis rentrée en France samedi et depuis il fait beau et chaud. Sans colorant ni conservateur, voici un bon sirop de fraise pas trop sucré qui rafraîchira quand la température commencera vraiment à monter. Pour conserver plus longtemps le sirop, il faudra mettre plus de sucre. Simple à faire et à boire ou à utiliser pour parfumer une salade de fraise.

les ingrédeints fraise

La recette

fraise 1

1. Passez les fraises rapidement sous l'eau fraîche.

2. Équeutez-les.

3. Mixez-les au moulin à légumes.

4. Passez le coulis épais à travers un tamis pour enlever les graines.Il m' est resté 340 g de coulis.

fraise2

5. Versez le coulis dans une casserole.

6. Ajoutez le sucre.

7. Faites chauffer plusieurs minutes jusqu'à ce que le jus  ait la consistance d'un sirop. Ecumez. Versez dans une bouteille, préalablement stérilisée avec de l'eau bouillante. Laissez refroidir puis placez au frigo.

sirop sur salide de fraise

Le sirop se conserve au moins une semaine au frigo.

Publicité
Commentaires
A
Un exemple de sirop artisanal que j'utlise dans mes recette http://www.eyguebelle.fr/sirops/806-sirop-artisan-fraise-de-carpentras.htm
A
Un délice en utilisant un sirop artisanal...
B
Merci pour cette recette de sirop de fraise. Avec la chaleur actuelle, il est le bienvenu.
V
Quel délice!!!!
A
J'ai des fraises au congélateur, je vais essayer!<br /> <br /> Question subsidiaire: c'est quoi le nom de l'écriture utilisée pour faire les étiquettes? Je la trouve sympa...
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 345
La petite pâtisserie d'iza
Publicité