750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
14 août 2013

île flottante à la pêche

ile flottane a la pêche3

 J'avais déjà fait une île flottante à l'ananas et une à la fraise et nous avions beaucoup aimé. Cette nouvelle version ne m'as pas déçue: un petit dessert frais et léger, parfait pour utiliser des pêches qui murissent un peu trop vite.

les ingrédients des iles flottantes a la pêche

La recette

coulis depeche

1. Lavez et épluchez les pêches. Coupez-les en morceaux puis mixez-les avec le jus d'orange.Versez le coulis obtenu dans deux verrines. Placez au frais.

blanc d'oeuf cuit

2. Faites chauffer de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, battez le blanc en neige ferme puis ajoutez-y le sucre vanillé petit à petit comme pour une meringue.

3. A l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, comme ici, déposez  délicatement du blanc d'oeuf battu, à la surface de l'eau. Faites cuire 30 secondes de chaque côté, récupérez le blanc cuit à l'aide d'une passoire pour l'égoutter puis placez-le sur le coulis de pêches.

ils flottante fin du billet

4. Décorez de pralines concassées et ajoutez éventuellement quelques gouttes de sirop de fraises. Servez très frais.

pêches

Publicité
Commentaires
G
Bon, en ce moment je fais toutes les recettes qui passent! J'ai un bon public qui apprécie !! Celle là est super rapide et efficace! Merci à Marie aussi!
M
Marie,<br /> <br /> Un petit truc pour cuire des blancs en neige: sur le plateau en verre du micro-ondes, poser des petits tas, cuire 45 secondes à pleine puissance, et c'est prêt! De plus les blancs restent très légers, car ils ne se gorgent pas d'eau ou de lait . Depuis longtemps je procède de cette façon, et à la maison, tout le monde se régale
A
C'est une super idée cette recette, ça change carrément de al crème anglaise, dont je ne raffolle pas!<br /> <br /> je note et c'est certain, je testerai !
P
Miam ^^
M
Joli jeu de mots du commentaire de Mr Dumoulin! Excellente idée de dessert très parfumé avec des pêches magnifiques! Bravo et comme toujours j'adore et suis fan de vos recettes!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité