750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
16 octobre 2013

Brioches griotte pistache

buns griottes pistaches

Après la version aux myrtilles et aux framboises voici une nouvelle interprétation d'une très bonne brioche facile à faire, cette fois-ci, garnie de griottes et de pistaches.

Les ingrédients ( pour 9 brioches)                     

 - 260 g de farine

 - 10 cl de lait tiède

  - 1 oeuf

  - 40 g de sucre

  - 30 g de  beurre

 - 1/2 càc de sel

  - 1/2 paquet de levure lyophilisée

 - un peu de lait pour badigeonner la brioche

 Pour la garniture

 - des griottes (surgelées pour moi)

 - de la crème fraîche

- du sucre en poudre

- des pistaches non salées

  La recette

raspberry buns montage 1

1. Diluez la levure dans le lait. Couvrez et laissez reposer entre 5 et 10 minutes. Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel. Mélangez.

 2. Ajoutez le mélange levure+lait puis l'oeuf battu.

 3. Mélangez bien.

4. Ajouter le beurre en petits morceaux.

5. Pétrissez la pâte pendant une dizaine de minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et un peu collante.

6. Placez la pâte dans un saladier propre et couvrez-la de film alimentaire. Laissez lever 1 heure et demie environ.

88307674

7. Dégazez la pâte.

8. Séparez-la en boules de 50 environ. J'ai obtenu 9 boules.

9. Etalez chaque morceaux en un cercle épais de 10 cm de diamètre environ. Placez- les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Badigeonnez chaque brioche d'un peu de lait sucré. Laissez reposer la pâte entre 30 et 40 minutes.

10. Formez une cavité du bout des doigts farinés au centre de chaque brioche .

 11 . Remplissez chaque cavité d'une càc de crème fraîche.

12. Parsemez de griottes brisées encore surgelées et de pistaches hachées. Saupoudrez d'un peu de sucre en poudre les fruits puis faites cuire les brioches de 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

*******

J'organise un concours sur la praline rose. Si vous voulez participer, c'est par ici !

logo concours

 

Publicité
Commentaires
M
oups j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, mille pardons pour mon erreur
M
encore une fois, tu titilles ma gourmandise !
A
hummm les belles brioches tres gourmandes bravo
T
Bonjour,ces petites brioches ont l'air bien appétissante.bonne journée.
M
Encore une nouvelle brioche.... je me dis a chaque fois " mais ou va t'elle chercher toutes ces recettes de brioches " encore bravo
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité