750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
22 octobre 2013

Têtes de pomme au sang de sorcière

tete de pomme au jus de sorcierere

Des têtes de pomme au sang de sorcière: une délicieuse recette d'Halloween à déguster en version punch avec quelques vers de terre, ou pour les amateurs de pommes cuites, la version momie, super fondante.j'ai trouvé les astuces pour sculpter les pommes sur le site ivillage.

Les ingrédients

- 2 pommes

- le jus d'un citron

- du jus de pomme

- du vişne suyu*

pour les yeux:

- 4 petits shamallows

-un peu de chocolat fondu

ou 4 clous de girofle

* du jus de griotte turc à remplacer par toute boisson, jus ou sirop rouge

La recette

montage pomme sculptées

1. Choisissez des pomme assez grosses.

2. Versez de l'eau dans un saladier. Ajoutez le jus de citron. Réservez.

3. Epluchez la pomme.

4. Sculptez-la avec un couteau en commençant par le nez.

5. Trempez-la régulièrement dans l' eau citronnée.

Pour faire les yeux: placez une goutte de chocolat sur les shamalows pour dessiner la pupille.Placez les yeux dans les cavités de la pomme ou piquez des clous de girofle dans la chair du fruit.

TETE DE POMME 2

6. Placez les pommes dans un saladier rempli de jus de griotte (ou autre) et de jus de pomme. Coupez finement de la pelure de pomme pour faire les vers de terre.

pom cuites

La version chaude: faites cuire les pommes 2 heures environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez les têtes de momie bien chaudes.

Publicité
Commentaires
B
La photo m'a attiré l'oeil sur Hellocoton et je ne suis pa déçue du détour! Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre une sculptrice de pommes! ;) Bravo pour ces effrayants visages et au plaisir de se croiser sur nos blogs! Le Ballet Des Gourmets
A
affreusement magnifique je partage sur fb et sur twitter :)
R
coucou liza je viens de m'inscrire au new letter "elisimo" c'est mimi a bientot
L
c'est trop fort ! Plus vrai que nature !!!!
F
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, j'adore tes recettes, merci pour le partage. Bonne soirée FRAISYFAISE
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité