750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 octobre 2013

Biscuits toile d'araignée

Biscuits araignée 3

Après les Têtes de pomme au sang de sorcière et les Squelettes en pain d'épice, voici encore une recette  pour fêter Halloween. Pour la pâte, j'ai repris cette recette.

Les ingrédients

 -80 g de beurre mou

 -50 g de sucre roux

 -1 oeuf

 -190 g de farine

Pour la déco:

 - du cacao non sucré

- de la glace royale

- du chocolat fondu

La recette

montage1

montage2

montage3

1. Battez en pommade le beurre avec le sucre.

 2. Incorporez l'oeuf. Mélangez bien.

 3. Ajoutez la farine.

 4. Mélangez à la cuillère.

 5. Pétrissez avec les mains.

6. Formez avec les main une boule de pâte. Couvrez-la de film alimentaire et laissez-la reposer 1 heure au frigo.

7. Abaissez la pâte et découpez des ronds avec un emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque  recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir les biscuits.

La décoration

glacage 1

Versez un blanc d'oeuf dans un saladier. Fouettez l'oeuf au batteur électrique. Quand le blanc commence à monter, ajoutez progressivement le sucre glace puis  éventuellement quelques goutte de jus de citron.

montage glacage

8. Recouvrez le biscuit de glaçage ou de chocolat fondu.

9. A l'aide d'un pinceau faites une spirale et allongez-la à l'aide d'un cure-dent pour formez la toile d'araignée. Laissez sécher.

Biscuits araignée version chocolatjpg

tous les biscuits dhalloween

Publicité
Commentaires
Z
vraiment magnifique, le souvenir du mille feuille en voyant la deco rend le biscuit encore plus gourmand!
K
Je te souhaite une bonne journée, chez moi il y a déjà un beau soleil, cela fait du bien au moral !
M
c'est magnifique, comme d'habitude
G
superbe réalisation très belle décoration<br /> <br /> un bon près-midi<br /> <br /> guy
K
Magnifiques tous tes petits biscuit d'Halloween ! Aujourd'hui j'ai mis une de tes recettes sur mon blog ! Je te souhaite une bonne journée !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité