750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
30 novembre 2013

Cakes aux prunes

cake a la prune

Une petite recette pour le week-end qui date du mois de septembre mais que je n'avais pas eu l'occasion de publier. On peut bien sûr troquer la prune pour un autre fruit.

Les ingrédients ( pour 4 caissettes)

- 100 g de farine

- 60 g de beurre

- 50 g de sucre

-1 oeuf

- 1 càc de vanille liquide maison

- 1 càs de poudre d'amande

-1/4 de sachet de levure chimique

- 6 à 7 prunes violettes*

- une peu de sucre en poudre

*il faut au moins 100 gr de morceaux de prune dans la pâte plus une ou deux pour la déco du dessus.

La recette

montage cp1

1. Dans un saladier, battez le beurre et le sucre en pommade.

2. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

 3. Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, l'amande en poudre et les prunes coupées en morceaux.

montage cp2

 4. Versez ce mélange sur la préparation sucre+ beurre+oeuf.

5. Mélangez.

 6. Versez la pâte (1 belle càs et demie) dans des caissettes à  muffins. Décorez de fines tranches de prunes et parsemes d'un peu de sucre Faites cuire 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés puis 5 minutes au grille pour faire dorer les cakes.

P1870663

Aujourd'hui, je fête mes 5 ans de blog.

Une part de ce cake pour remercier les 1279 abonnés a ma newsletter.

Publicité
Commentaires
M
Je viens de m'inscrire à ta news...tes cakes aux prunes sont super joli et très gourmands ...j'aime beaucoup !! bise
K
hummm!! miam miam! très bon blog anniversaire Iza! bonne continuation et continu de nous gâter avec tes merveilles!!
M
Une bonne idée, un beau rendu pour un délicieux cake, moi qui adore les prunes en plus...<br /> <br /> Un bon bloganniversaire, bonne continuation !
Z
bonne continuation <3 merci c'est (y)
M
Bon anniversaire Iza et que tu nous régales encore longtemps avec tes petites douceurs
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 920
La petite pâtisserie d'iza
Publicité