750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
28 janvier 2014

Glace au café sans oeuf

glace au café

Je suis en France depuis hier: je n'étais pas rentrée depuis l'été, période à laquelle j'avais testé beaucoup de sorbets mais aussi de glaces sans oeufs. Il fait frisquet mais je vais quand même sortir la sorbetière pendant mon séjour pour tester des recettes plus hivernales. Je n'aime pas le café, je n'en bois jamais et pourtant nous avons beaucoup aimé cette glace, incrustée de pépites (un peu trop grosses) de chocolat.

Les ingrédients ( pour 4 boules)

- 30 cl de lait *

- 1 stick et demi de café soluble

- 2 càs de crème

- 2 càs de lait en poudre

- 40 g de sucre en poudre**

- des pépites de chocolat

*du concentré que j'ai dilué.

** proportion à adapter selon votre goût.

La recette

glace c montage 1

1. Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le café et le sucre.

2. Remuez puis faites chauffez doucement. Ajoutez hors du feu, la crème puis le lait en poudre.

glace c montage 2

3. Faites réfrigérez plusieurs heures au frais puis turbinez en sorbetière.

4. Placez dans une boite hermétique et ajoutez des pépites de chocolat. Conservez au congélateur et sortir la glace 15 minutes avant de la servir.

glace cafe boule

 Miam !

Publicité
Commentaires
V
génial cette recette, je crois que je vais ressortir ma sorbetière du placard
M
Tout pour me plaire! Bonnes vacances.
T
MIAM.......... bisous bisous TITOU,( aime,le café,dans la glace...... )
P
Succés assuré chez nous,on adore la glace au café!
S
j'adore le café mais sans le chocolat.<br /> <br /> Merci pour cette recette et bon séjour en France
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 558
La petite pâtisserie d'iza
Publicité