750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
13 mars 2014

Havreflarn (Biscuits suédois)

biscui,ts suédois avec titre

Déménagement -2 : tout mon matériel de cuisine étant emballé, impossible de pâtisser pour le moment. Heureusement, il me reste quelques recettes dans ma petite pâtisserie.Voici des biscuits que j'ai trouvés sur le site La cuisine de Bernard. Ils sont un peu trop sucrés pour moi mais ils n'ont pas fait long feu auprès de mes collègues turcs.

Les ingrédients

- 100 g de flocons d'avoine

- 150 g de sucre en poudre

- 35 g de farine

- 90 g de margarine spéciale cuisson

- 30 g d'oeuf

- 1 /2 càc de vanille liquide maison

- 1/4 de càc de levure chimique

-1 pincée de sel

- du chocolat noir fondu

La recette

hmontage 1

1. Placez les flocons d'avoine dans le bol du robo et actionnez l'appareil pendant 40 secondes.

2. Les flocons ne doivent pas être trop finement mixés.

hmontage2

3. Versez les flocons dans un saladier. Ajoutez le sucre, la farine le sel et la levure. Mélangez.

4. Versez la margarine préalablement fondue au bain-marie.

5. Mélangez puis ajoutez les 30 gr d'oeuf. La pâte sera un peu collante.

hmontage3

6. Formez des boules de 8 à 10 g puis placez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites cuire les biscuits 10 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Je les ai applatis à la fourchette quelques minutes avant la fin de la cuisson.

7. Laissez refroidir les biscuits et ganissez une coque de chocolat fondu puis posez-la sur une autre coque pour former un biscuit.

biscuits suedois

Publicité
Commentaires
S
moi qui adore les biscuits aux flocons d'avoin, faut vraiment que je teste ça
I
J'adore les biscuits aux flocons d'avoine
S
Peut-on remplacer la margarine par du beurre ou cela risquet-il de changer qqchose au moment de la cuisson? Bon courage pour ton déménagement :)
S
ils sont en effets délicieux,j'ai fait cette recette aussi<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco (qui est aussi dans les cartons :) )
T
avec des flocons d' avoine, super , il parait que c'est bon, pour la santé, alors..... vite, en cuisine , TITOU....... bisous bisous......
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité