750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
1 mai 2014

Sirop de menthe

sirop de menthe maison

Même si je suis une grande fan de Çamlıca, une limonade turque délicieuse, il est bon de temps et temps de passer à une boisson moins sucrée, plus naturelle et très rafraîchissante.

Les ingrédients

- 30 g de de feuilles de menthe (1 bouquet)

- 30 cl d' eau

-  3 cas de sucre en poudre

La recette

menthe1

1. Dans une casserole, versez l' eau et le sucre. Mélangez et faite chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange commence à bouillir.

menthe2

Hors du feu, ajoutez les feuilles de menthe dans la casserole, couvrez et laissez infusez plusieurs heures (12 heures mais seulement 5 pour moi).

menthe3

 3. Filtrez le mélange et conservez le sirop obtenu dans une bouteille ou un bocal hermétique. Placez au frigo. Il se conserve au moins une semaine.

Servez une à deux cuillères à soupe de sirop dans un verre avec un peu d'eau et des glaçons.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,merci pour cette recette de sirop de menthe,je la testerai dès que ma menthe sera pousser au jardin.Bonne soirée
C
Une bonne idée de sirop au naturel !
T
ouah! Iza, cela donne envie d'aller, sur la terrasse ........ bisous bisous ,TITOU.......
J
bonjour,<br /> <br /> je voudrai savoir combien de temps conserve ce sirop<br /> <br /> merci et bon 1er mai
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité