750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
23 septembre 2014

Biscuits Bondjouk

biscuit nazar pour le blog

Connaissez-vous le Nazar boncuk, cette petite perle bleue de verre qui chez les turcs protège du mauvais oeil ? Pour tout savoir sur cette coutume, le mieux est de lire l'article de Couleurs d'Istanbul. Voici une version de biscuit dont vous pouvez manger le boncuk puısqu'il est en chocolat.

Les ingrédients

- 50 g de beurre

- 30 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 50 g d'amande en poudre

- 30 g de noisette en poudre

- 1 à 2 càc d'extrait de vanille liquide

Pour le nazar

- des M&M's bleus

- du sucre glace

- du chocolat fondu

La recette

montage biscuir nazar

1. Battez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez la vanille etmélangez.

2. Ajoutez la poudre d'amande et les noisettes en poudre.

3. Mélangez bien.

4. Ajoutez la farine. Mélangez.

5. Pétrissez la pâte pour la mettre en boule

6. Formez des boules de la taille d'une petite noix, disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

bn7gt

7. Placez sur chaque biscuit un bonbon bleu puis faites cuire entre 10 et 15 minutes environ dans un four préchauffé à 170 degrés.

bn8gt

8. Laissez complètement refroidir les biscuits avant de les décorer. Mélangez du sucre glace avec un tout petit peu d'eau pour former une pâte épaisse. Placez une goute de ce mélange sur chaque bonbon puis faites la pupille du milieu au pinceau avec du chocolat noir fondu.

biscuits nazar 2 pour blog

 

Publicité
Commentaires
C
Tes pâtisseries me font toujours éclater de rire lorsque je les découvre !!
M
Bravo à vous pour cette recette très originale.Merci à vous pour votre blog et toutes vos recettes aussi goûteuses les unes que les autres.
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni <br /> <br /> Site Manager myTaste Maroc <br /> <br />  
A
C'est super joli ! Vivement que mon petit bonhomme soit plus grand, que je puisse lui faire ces petites douceurs ^^ Bises
C
Waouh! İmpressionnant... il faut les breveter... :)
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 763
La petite pâtisserie d'iza
Publicité