750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
2 octobre 2014

Glace rhum raisin

glace rhum raisin 1

Avec la glace au caramel au beurre salé, voici un des mes parfums de glaces préférés hiver comme été. Comme d'habitude,je n'utilise pas d'oeuf ce qui donne une glace très légère, parfaite en dessert, seule ou accompagnée d'un biscuit au pralin.

Les ingrédients ( Pour 7 boules environ )

- 1 boite de lait concentré  entier( 410 g)

- 2 càs de lait en poudre

- 2 à 3 càc de sucre en poudre

- 50 g de raisin

- du rhum

-1 demi-baton de vanille

La recette

grrmontage 1

1. La veille: placez les raisins dans un récipient et recouvrez- les de rhum. Réservez.

2.Le lendemain: coupez le baton de vanille dans sa longueur et récupérez les graines.

grrmontage 2

3. Versez le lait dans une casserole.

4. Ajoutez le baton de vanille et les graines. Faites chauffer doucement quelques minutes en remuant constammant la préparation. Hors du feu, couvrez et laissez infuser 10 minutes environ.

grrmontage 3

5. Ajoutez le lait en poudre et le sucre puis mélangez.

6. Passez la préparation à travers un tamis.

grrmontage 4

7. Versez le mélange rhum et raisin sur le tamis. Gardez les raisins de côté.

8. Mélangez le rhum à la préparation. Placez la préparation au frais.

grr9 gt

9. Turbinez en sorbetière puis ajoutez les raisins. Conservez dans une boite plastique  au congélateur.

Publicité
Commentaires
C
Aaahhh ! depuis le temps que je l'attendais ! Elle est excellente ! Je la mets de suite dans mes menus.Bises
A
C,est mon parfum de crème glacée préféré...mmm que ça l'air bon
C
Extra !
T
Bonjour , c'est une glace que j'apprécie beaucoup , malheureusement je n'ai pas de sorbetière .Bonne journée .
T
tu donnes envie, a chaque recette, "coquine ".... bisous bisous .. TITOU.....
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 859
La petite pâtisserie d'iza
Publicité