750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
3 décembre 2014

Biscuits craquelés au chocolat

B,scuts crqauqles au chcolat 1

Voici une recette de biscuits craquelés que l'on a pu voir sur de nombreux blogs de cuisine mais que je n'avais pas encore testé. La recette vient d'Un déjeuner de soleil j'ai troqué la fleur d'oranger  de la recette originale pour de l'amaretto.

Les ingrédients (pour 20 biscuits environ)

- 120 g de chocolat noir*

- 20 g de beurre

- 2 blancs d'oeufs

- 40 g de sucre

- 40 g de farine tamisée

- 1 pincée de levure chimique

- 2 càs d'amaretto

- du sucre glace

*  à 60 % de cacao pour moi

La recette

bc montage 1

1. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Réservez.

2. Dans un saladier, versez les blancs d'oeufs.

3. Montez les blancs jusqu'à une consistance mousseuse en ajoutant le sucre au fur et à mesure.

bc montage 2

4. Versez le mélange chocolat+beurre sur les blancs. Mélangez délicatement,

5. Ajouter la farine préalablement tamisée avec la levure. Mélangez puis couvrez la pâte le saladier de film alimentaire. Placez le saladier au frigo deux heures.

6. Prélevez des noix de pâte, roules-les en boules et passez-les dans du sucre glace. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson et faites-les cuire 15 minutes environ dans un four préchauffé à 170 degrés. Laissez refroidir les biscuits sur une grille.

biscuit craqueles gros plan

Publicité
Commentaires
A
Justement j'avais des blancs d'oeuf qui attendaient... je ne suis pas deçue de cette nouvelle recette !! Même sans amaretto, ils sont exquis !!
S
moi qui ai plein de blanc d'oeuf au congel à tester
M
Bonjour, Merci pour cette recette. Pour une première, je regrette de ne pas avoir doublé les quantités mais je ma rattraperai la prochaine fois. Bonnes fêtes à venir.
T
Bonjour , bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs, en plus ils ont l'air délicieux ! Bonne journée .
B
déjà testé et approuvé !
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité