750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
15 janvier 2015

Crumble aux pommes

crumble aux pommes

Pas de photos images par images pour cette recette classique qui curieusement ne figurait pas encore dans mon blog. J'aurai pu choisir de faire le célèbre Crumble du chat qui tousse, recette de Marmiton aux 1674 commentaires mais finalement, j'ai fait ma propre recette. Généralement, ll n'est pas nécessaire de faire précuire les pommes mais les miennes d' Amasya étaient très croquantes. Un de mes desserts préféré qui a beaucoup plus à nos invités.

Les ingrédients

- 1,5 kg de pommes

- 50 g de farine

- 50 g de beurre

- 50 g d'amande en poudre

- 50 g de sucre en poudre

-le jus d'un citron

-1/2 càc de 4 épices

-1 verre d'eau

La recette

pommes

1. Lavez, épluchez puis coupez les pommes en morceaux. Placez-les dans un saladier et arrosez les de jus de citron.

pomme cuisson

2. Versez les pommes dans un faitout. Ajoutez l'eau et le 4 épices. Faites cuire à feu moyen en remuant à la cuillère de temps en temps. Faites cuire jusqu'a ce que les pommes soient à moitié fondantes.

3. Placez les pommes mi-cuites dans un plat à gratin.

4. Pour le crumble: Dans le bol du robot, placez la farine, le sucre et les amandes en poudre. Ajoutez le beurre froid en morceaux et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.

5. Versez ce crumble sur les pommes et faites cuire entre 30 et 40 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Servez tiède.

 

Publicité
Commentaires
C
un classique que j'adore
B
Il est très beau !
L
Ton crumble me donne terriblement envie!
G
J'ai eu la chance de gouter au cumble, il est DELİCİEUX!!
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 267 853
La petite pâtisserie d'iza
Publicité