750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite pâtisserie d'iza
19 janvier 2015

Cuir de pomme

cuire de pomme 1

Après les chips de pelures de pomme, j'ai utilisé le fruit dans  une nouvelle recette originale et parfaite pour un snack de 10 heures ou un goûter.

Les ingrédients (pour 2 plaques de four)

-12 pommes

-1 verre d'eau

La recette

cuire de pomme A

1. Lavez , épluchez et coupez les pommes en morceaux. Placez-les dans une casserole. Ajoutez l'eau et faites cuire en remuant de temps et temps jusqu'a ce que les pommes soient très fondantes. Laissez tiédir puis passer les pommes au robot pour obtenir une compote.

Versez la compote sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

cuir de pomme 2

2. Etalez la compote à l'aide du dos d'une cuillère uniformément et le plus finement possible. Laissez sécher dans un four à 100 degrés (5 heures pour moi). Le cuir ne doit plus coller au doigt mais doit êtee encore souple. Décoller délicatement le cuir du papier de cuisson puis coupez en bandes pour faire des rouleaux.

cuir de pome 2

Après 2 semaines dans une boite en métal, ils sont encore bons et surtout très fondants.

Publicité
Commentaires
S
Super recette!! en tout cas l'utilisation d'un vrai appareil déshydrateur est plus adapté et surtout donne de meilleur résultat. Le processus de déshydratation est très simple. Tout est expliqué ici: http://deshydrateur.confort-domicile.com/deshydrateur/dossier/119/methodes-et-techniques-de-deshydratation.html
G
super bonne idée :) j'adore les recette de pommes en général alors cette recette est pour moi !
L
Vraiment bluffant ! Je découvre !
M
Alors ça je vais tester rapidement, sans aucun doute sur le fait que l'on va adorer. Reste à savoir si je pourrais tester avant que mes lutines n'aient tout manger<br /> <br /> Bises
B
Zaza n'a jamais pollué avec une voiture, on peut lui concéder 5 h de four pour se régaler, il est facile de culpabiliser les particuliers quand ce sont les industriels les plus nocifs. Zaza n'a pas de petite entreprise qui ne connaît pas la crise... Et perso j'aurais bien fait un sort à ce cuir de pomme! J.M.
La petite pâtisserie d'iza
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 269 493
La petite pâtisserie d'iza
Publicité