sable 1

Ils ne sont pas très jolis à l'oeil mais voici des des biscuits très addictifs. Le sablé est croquant au début puis moelleux grâce aux pépites de chocolat. A refaire en plus petits car ils ressemblent presque à des chocolats. Parfaits avec un café. Pour une fois, je n'ai pas diminué de moitié les proportions. La recette vient de La cuisine de Bernard.

Les ingrédients (pour 24 sablés environ)

- 160 g de beurre

- 55g de sucre roux

- 95g de sucre

- 175g de farine

- 50g de cacao en poudre non sucré

-1/4 de cuillerée à café de bicarbonate de soude

-150g de chocolat noir hachées en pépites

- 60g d'amandes effilées

 La recette

sable montage 1

1. Dans un saladier, battez le beurre en pommade. Ajoutez les sucres.

2. Mélangez jusqu'a l'obtention d'une préparation bien crémeuse.

sable montage 2

3. Ajoutez la farine, le bicarbonate de soude et le cacao tamisé. Mélangez bien puis former  rapidement une boule de pâte.

4. Incorporez les pépites de chocolat.

sable montage 3

5. Ajoutez les amandes effilées.

6. Façonnez la pâte en rouleau ( d'un diamètre de 5 cm dans la recette originale mais je conseille de faire 2 rouleaux de diamètre plus petits pour obtenir au final des biscuits moins gros). Emballez le rouleau de pâte dans du film alimentaire et placez-le au frigo au moins une heure et demie.

s7

7. Coupez le rouleau en tranches (pas facile, le chocolat et les amandes ont tendance à se faire la malle...) de 1 cm d'épaisseur (dans la recette originale, mais là encore c'est un peu trop épais).

Placez 12  biscuits sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Faites-les cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés. Renouveler l'opératon avec le reste du rouleau. Laissez complètement refroidir avant de les déguster.